Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ENTRAINEURS 05/02/2019

Publié le par Neptunae

Loris Garcia
 
Avalo Montaval (1) a très bien terminé le 26 décembre et j'avoue qu'il m'a beaucoup plu. Malheureusement, il n'a pas eu d'engagements intéressants depuis et j'espère qu'il ne va pas manquer d'un parcours. A l'entraînement, il a l'air bien. Il est gai et frais, ce qui est important à son âge. Le lot tient la route mais avec une course en dedans, il peut viser une place.
Nicolas Ensch
 
Bently de Raconis (2) vient de bien courir, mais comme je lui avais enlevé son enrênement, il s'est un peu relâché pour finir et a été sanctionné après enquête. Je vais le lui remettre mardi. Il fait toutes ses courses et il est dans sa catégorie. Ainsi, il devrait être en mesure de faire l'arrivée même s'il court un peu rapproché. Je l'envisage plus pour une place que pour la victoire.
Romuald Mourice
 
Buzz de Carel (3) est revenu au top et se plaît particulièrement à Cagnes-sur-Mer. Dans la foulée, il bénéficie d'un bel engagement. Il est maniable et vite sur jambes, ce qui est un avantage dans ce genre d'épreuves. Il court de façon rapprochée mais il me paraît avoir récupéré de ses efforts. Dans ce lot bien composé, il peut accrocher une place.
David Alexandre
 
Athos du Rib (4) reste sur des performances moyennes mais il n'était pas au mieux. Il n'avait pas de mordant. Depuis quelques semaines, je le trouve sur la montante. Cependant, pour retrouver le bon rythme, il a besoin d'aller aux courses. Mardi, il ne sera pas assez affûté. Etre pieds nus n'est pas forcément un avantage. A priori, avec des plaques devant et déferré des postérieurs, cela lui convient bien.
Romuald Mourice
 
Cash des Caillons (5) vient de s'imposer sur ce parcours en devançant Buzz de Carel. Bien qu'enchaînant les courses, il me paraît toujours au top. Il sera de nouveau pieds nus pour cet engagement favorable. Je suis obligé de le driver, mais sachez que mes deux pensionnaires devraient terminer dans le quinté, avec une légère préférence pour lui.
Jean-Marie Roubaud
 
En dernier lieu, Bixente (6) n'a pas pu s'exprimer à la fin sans quoi il aurait terminé dans l'argent. Au niveau forme, il est toujours aussi bien. Mardi, il découvre un bon engagement en tête, mais sa tâche s'annonce tout de même assez compliquée. Ainsi, il va tenter d'accrocher une place en fin de combinaison.
Nicolas Mourot
 
Artiste du Lys (7) n'est peut-être pas fait pour la grande piste. Depuis, il a bien couru à Cagnes en attendant. J'avais du gaz toute la route pour gagner mais il n'a pas fini aussi vite que je l'espérais. Il est aussi bien en allant devant. Cet engagement arrive un peu vite mais il n'a rien d'intéressant ensuite. Il est compétitif.
Junior Guelpa
 
Bocsa de Lespi (8) monte en puissance à chacune de ses tentatives. Elle a répondu présent la dernière fois, dans un bon chrono, et les engagements s'enchaînent parfaitement. Physiquement, elle me paraît bien. Elle est capable d'aller de l'avant comme d'attendre. Au premier poteau, elle a sa place à l'arrivée.
David Cinier
 
Azafran (9) a été desservi par le manque de train en dernier lieu. Cette course s'est jouée sur un déboulé final, ce qui n'est pas à son avantage. Il a cependant toujours suivi facilement durant le parcours. Mardi, sa situation à la limite du recul me force à le courir mais il tarde à retrouver son meilleur niveau. Peut-être en a-t-il un peu marre de la piste de Cagnes-sur-Mer ?
Jean-Pierre Ensch
 
La dernière course de Colonel Bond (10) est trop mauvaise pour être exacte, sans que je puisse expliquer pourquoi. Peut-être était-il trop tendu, à moins que ce ne soit une histoire de ferrure... Je l'ai fait examiner après la course et il n'a rien. Il avait bien couru précédemment et aurait été à l'arrivée sans sa faute dans le dernier tournant. Je pense qu'il faut le racheter.
L'avis du reporter
 
Après avoir bien couru dans la finale du Grand National du Trot, Voeland (11) n'a pu confirmer ensuite, se retrouvant assez vite nez au vent. Pour son retour à Cagnes, il s'est très bien comporté tout près de Viking d'Hermès. Il a besoin d'une course à l'économie mais s'il peut se faire ramener, il peut ambitionner une place dans le quinté. Par contre, il reste irrégulier.
Anthony Laigron
 
Vénézia de Mai (12) se donne toujours à fond mais les circonstances de course ne sont pas toujours à son avantage. Mardi, l'opposition est probablement moins relevée mais elle va devoir rendre 25 mètres, ce qui n'est jamais simple à Cagnes-sur-Mer. Toutefois, on va la munir d'œillères plates pour la tendre davantage et elle sera menée plus offensivement. Il faut souhaiter que tout se passe bien.
Yannick-Alain Briand
 
En dernier lieu, Arthuro Boy (13) a couru battu à la corde. Malheureusement, les positions sont restées figées ce jour-là. Eric Raffin pense qu'il aurait pu mieux faire. Il ne sera pas déferré cette fois mais il n'y a pas beaucoup d'écart quand il est chaussé. Si tout se passe bien, il peut prendre la quatrième ou cinquième place.
Yannick-Alain Briand
 
Je viens de découvrir Aprion (14) en compétition. Je ne le connaissais pas trop car au travail, il n'est pas tellement démonstratif. Ce jout-là, j'ai perdu une quinzaine de mètres en attendant dans le dos de Cirrus Atout, ce qui m'a coûté la deuxième place. Je vais être plus en confiance mardi. Il est en mesure de rentrer dans le quinté.
Nicolas Ensch
 
Caly Loulou (15) a bien couru le dernier coup et aurait pu obtenir un meilleur classement en étant plus heureuse. Elle doit rendre 25 mètres cette fois et va devoir subir la course. Si elle peut se faire ramener jusqu'aux 500 mètres, elle pourra ensuite placer sa pointe de vitesse finale. Avec un bon parcours, elle est capable de faire l'arrivée. Je n'ai pas de préférence entre mes deux pensionnaires.
David Alexandre
 
Vasco de Viette (16) a très mal couru dans le Prix André Rouzaud où il a terminé loin. Certes, je l'avais couru ferré en vue de ce quinté mais il ne m'a quand même pas laissé une impression favorable. Au travail, il paraissait pourtant bien. Mardi, je suis franchement dans l'expectative.
Jean-Marie Roubaud
 
Viking d'Hermès (17) a parfaitement récupéré de ses efforts et a travaillé de bonne manière depuis sa dernière sortie victorieuse. Mardi, il rend la distance et il faudra venir sur les autres. Il est capable de le faire. À 10 ans, il est encore tout neuf après avoir été arrêté un moment et adore l'hiver. Je crains en priorité Blooma d'Héripré et les deux "Mourice" en tête.
Grégory Thorel
 
J'ai voulu changer la bride de Blooma d'Héripré (18) dans le Prix de Cornulier et elle a très mal couru. Auparavant, elle découvrait une tâche compliquée sur 2.100 mètres. Mieux vaut la juger sur ses deux bonnes performances précédentes. Elle a bien travaillé et l'engagement de mardi est idéal. J'effectue évidement ce long déplacement avec des ambitions, d'autant qu'elle a déjà bien couru sur cette piste. 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
Bonjour! Svp le site est uniquement gratuit ou bien ya possibilité d'abonnement ? Merc
Répondre